J'accepte

Boutonnières 

Comment choisir la boutonnière du marié ?

Quelle fleur ? Quelle taille de boutonnière ? Voici nos conseils pour le marié.

Le mariage approche, il est temps de faire votre choix en ce qui concerne la Boutonnière du marié ! Réalisées avec soin par nos artisans fleuristes, les boutonnières de mariage sont pensées pour s'accorder avec le bouquet de mariée. Reprenant la fleur dominante du bouquet, elle reste d'une taille correcte, ni trop petite, ni trop grosse. Le but est de mettre en valeur le costume du marié en apportant une jolie petite composition florale qui liera les deux amoureux durant la cérémonie. Découvrez sur notre catalogue toutes les boutonnières pour homme et leurs fleurs élégantes !

La boutonnière est aussi pour les témoins et les parents !

Habiller le costume des témoins et parents de fleurs est une tradition des plus classique.

Saviez-vous que tous les parents et les témoins peuvent porter la boutonnière de mariage ? Pour unir toute la famille autour des deux mariés, la tradition est d'accorder les hommes de la famille et les témoins grâce à des boutonnières qui reprennent la fleur principale du bouquet de mariée. C'est pourquoi nous avons créé un catalogue complet de boutonnières de témoins, à assortir au bouquet de mariée ou à sélectionner selon vos goûts.

Quelques conseils de boutonnières.

Comment conserver votre boutonnière ? Comment la fixer ? Va-t-elle endommager le costume ? On vous répond.

Porter des fleurs le jour de son mariage est un must ! Mais comment la conserver aussi fraîche et belle pour qu'elle fasse sensation ? Voici quelques conseils pour garder votre boutonnière de marié en bel état avant le jour J. Nous vous conseillons tout d'abord d'opter pour une livraison un à deux jours avant le jour J pour éviter tout retard potentiel. Après l'avoir reçue, il faut que les fleurs puissent rester pleines de vie pour la cérémonie, mais comment ? C'est simple, il faut les conserver au frais, à l'abris de la lumière. Si vous avez de la place dans votre frigo, laissez-y votre boutonnière de marié mais aussi vos boutonnières de témoins. Les fleurs garderont leur éclat si elles sont conservées au frais. Si votre mariage est prévu deux jours plus tard, vous pouvez faire tremper le bout de votre petite composition florale dans un verre d'eau pour abreuver les fleurs, puis la sortir au moins 12 heures avant pour que votre costume ne soit pas humidifié. En ce qui concerne le placement de la boutonnière, choisissez d'épingler l'ensemble à un endroit discret, où l'attache ne sera pas visible. Si la boutonnière est bien épinglée, il n'y aura pas de trous.. de quoi rassurer le futur marié !