Gin 44°N
Gin 44°N
Gin 44°N
Gin 44°N
Gin 44°N
Gin 44°N
Gin 44°N
Gin 44°N

Gin Collection 44°N

50cl

Origine Provence - France Drapeau de la France

Le Gin 44°N est un véritable petit bijou. Inspiré par l’art des maîtres parfumeurs de Grasse, il tire son nom des coordonnées géographiques de Grasse. Et ses notes se goûtent comme …

En savoir plus

Fabrication artisanale & traditionnelle
Fabrication artisanale & traditionnelle
Production du terroir
Production du terroir
Utilisation de ressources durables
Utilisation de ressources durables
Ingrédients biologiques certifiés
Ingrédients biologiques certifiés
75,00 €
TTC

 

Le Gin 44°N est un véritable petit bijou. Inspiré par l’art des maîtres parfumeurs de Grasse, il tire son nom des coordonnées géographiques de Grasse. Et ses notes se goûtent comme l’on feuillette un herbier répertoriant la flore locale issue des paysages rêvés du Sud de la France. En créant 44°N, la distillerie Comte de Grasse a voulu capturer dans chaque goutte la lumineuse profondeur de la mer et le vent chargé des senteurs de la Méditerranée. Ce gin renferme l'énergie et la saveur exquise de la Côte d'Azur. Orange Amère, Cade, Mimosa, Rose Centifolia et Immortelle, sont tous distillés en combinant des méthodes de distillation modernes avec une technologie d'extraction de pointe inspirée du milieu de la parfumerie.

  • Botaniques : Orange Amère, Cade, Mimosa, Rose Centifolia et Immortelle
  • Saveurs : le charme des émotions et le goût exquis de la mer et du vent de la Méditerranée
  • La bouteille est luxueuse et poétique comme le plus somptueux des parfums. Le flacon d’un bleu aussi profond que la Méditerranée est splendide
  • Nez : La première chose qui frappe votre nez est le zeste de citron frais et le pamplemousse. L'arôme d'une brise marine, Samphire, est ponctué de touches de Mimosa. Cade ajoute des facettes boisées et piny.
  • Bouche :  Un corps fleuri aux notes de Rose Centifolia de Grasse et de Jasmin. Les facettes confiturées de l'orange amère sont contrées par le punch herbacé d'Angelica. Des notes de poivre chaud complètent ici et là les notes de cœur.
  • Finale : Les notes épicées chaudes et acidulées rappellent le sous-bois où notre Cade pousse librement. L'orris et le miel assurent un effet durable à la fois doux et musqué sur la langue, tenant leur extrémité tandis que les notes florales et d'agrumes se mêlent bien.
  • Dégustation : Se boit sec, en Gin Tonic ou en cocktail, avec ou sans glace mais très frais, pour profiter de toute la richesse aromatique 

Pour acheter une bouteille de vin ou de spiritueux, vous devez être en âge légal de consommer de l’alcool selon la législation en vigueur en France. En validant votre panier, vous certifiez avoir l'âge légal.

Propriétés vins & spiritueux
Fabrication artisanale & traditionnelle
Ingrédients biologiques certifiés
Production du terroir
Utilisation de ressources durables
Volume
50cl
VI44N-001
6 Produits

Le Gin peut donc se déguster pur, la façon la plus traditionnelle, ou sur glace. Nous conseillons de le déguster froid ce qui permet découvrir toutes ses facettes. Il est également une très bonne base à long drink (Gin Tonic) et à cocktails. 

Au lieu d'utiliser des glaçons pour refroidir le gin, vous pouvez mettre la bouteille dans le congélateur pendant quelques heures. L'alcool ne congèlera pas, mais il sera un peu plus épais. En se réchauffant, le gin deviendra moins visqueux et vous sentirez mieux les arômes.

Si vous préférez le gin servi avec des glaçons, mettez deux ou trois glaçons dans un verre et versez un shot de gin dessus. Faites tourner les ingrédients dans le verre quelques fois afin de bien refroidir le gin avant de le déguster. Sirotez-le lentement afin de l'apprécier au maximum.

Privilégiez des verres ballonnés : le verre le plus célèbre pour déguster le gin est la « Copa de Balón » qui se traduit en verre ballon. Ce type de verre favorise l’odeur botanique de votre gin, donnant à votre boisson un meilleur goût. Il aide aussi à garder la boisson plus fraîche plus longtemps et rehausse la saveur grâce à son grand espace pour les glaçons et les garnitures.

L’abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Une démarche traditionnelle locale inspirée des parfumeurs

Pourquoi le parfum inspire-t-il la Distillerie Comte de Grasse? 

Nous voulons créer quelque chose de totalement différent, des spiritueux qui embrassent à la fois toute une tradition et des lieux encore inexplorés. Nous pensons que les techniques séculaires de distillation du parfum pour lesquelles Grasse est connue, se marient à merveille avec notre technologie et créent une nouvelle façon de fabriquer des spiritueux.

La beauté ne suffit pas, il faut aussi le goût. Pour cela, la tradition des méthodes s’est alliée à la modernité. La durée de macération des plantes est réduite grâce à un module à ultrasons et la distillation s’effectue sous vide de façon à conserver toutes les fragrances. Le processus est l’extraction, par CO2 supercritique. Nous pompons un plasma de CO2 à haute pression, afin d'extraire des arômes ciblés sans endommager la molécule. Ils sont ensuite superposés au distillat sous vide, pour créer le profil d'arôme exact que nous recherchons. 

Grasse est réputée pour ses fleurs. Les trois quarts des botaniques, dont les roses centifolia, les immortelles et le mimosa, sont récoltés sur les hauteurs de la ville située sur le 44e parallèle Nord.

Gin 44°N Distillerie Comte de Grasse, bouteille en verre teinté 50 cl 40% vol

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Achat interdit de boissons alcooliques aux mineurs de moins de 18 ans

Ingrédients Bio : Orange Amère, Cade, Mimosa, Rose Centifolia et Immortelle

Aucun avis pour le moment

1 autre produit dans la même catégorie

Produit ajouté à la liste de souhaits