Origine Martinique - France
Avec son rhum blanc Renaissance, la distillerie A1710 prend le pari d’élaborer un rhum blanc alliant fraicheur et complexité, légèreté et puissance. L’idée est de pouvoir apprécier …

Utilisation de ressources durables

Fabrication artisanale & traditionnelle

Production du terroir
Avec son rhum blanc Renaissance, la distillerie A1710 prend le pari d’élaborer un rhum blanc alliant fraicheur et complexité, légèreté et puissance. L’idée est de pouvoir apprécier le rhum A1710 Renaissance aussi bien à l’apéritif qu’en fin de repas. Grâce à un processus de fabrication particulier : fermentation longue (5 à 6 jours), utilisation de levures œnologiques, distillation en alambic 100% cuivre équipé d’une petite colonne, passage en ex-fûts de Cognac, le rhum A1710 Renaissance présente une personnalité singulière et une typicité unique. Son nez dévoile des notes complexes de canne fraîche, de fleur d’oranger, sur lit de crème pâtissière. Sa bouche soyeuse confirme les arômes du nez en s’étirant sur des saveurs de meringue et de vanille ponctuées par des notes florales. Sa finale est gourmande et légèrement épicée.
- Région : Caraïbe, Martinique
- Type : Rhum blanc, pur jus de canne
- Couleur : lumineuse, brillante
- Distillé en alambic en cuivre
- Fermentation longue de 5 à 6 jours
- Passage quelques jours en fûts de chêne
- Dégustation :
Nez : Canne fraîche, fleurs d'oranger, crème pâtissière
Bouche : Meringue, vanille et florale
Final : Gourmande et épicée
- Suggestion d'accord : Rappelons au premier abord que ce spiritueux a une origine antillaise. A cet effet, la majorité des plats traditionnels de ce pays – avec leurs méthodes de cuisson – se marient très bien avec le rhum. Excellent avec le poisson. Issu de la canne à sucre, le rhum est donc naturellement plus sucré que les autres genres d’alcool. De ce fait, c’est l’un des rares types de spiritueux qui se marient merveilleusement bien avec les mets sucrés et les desserts. En tête de liste figure le chocolat. Les plats à base de fruits se savourent aussi très bien avec le rhum: le clafoutis ou une simple salade de fruits. Les compotes et les fruits caramélisés ont également du succès.
Pour acheter une bouteille de vin ou de spiritueux, vous devez être en âge légal de consommer de l’alcool selon la législation en vigueur en France. En validant votre panier, vous certifiez avoir l'âge légal.
- Propriétés vins & spiritueux
- Fabrication artisanale & traditionnelle
Production du terroir
Utilisation de ressources durables - Volume
- 70cl
De l’apéritif au digestif en passant par le repas, à déguster pur, sur glace, ou en cocktail. Le rhum se consomme traditionnellement pur et à température ambiante. Parfait pour un accompagnement de salé comme de sucré… De plus, il est très simple d’intégrer du rhum à une recette pour renforcer les ponts aromatiques.
L’abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Une démarche dans le respect de la tradition
Située au coeur du domaine de l’Habitation du Simon, sur la commune du François en Martinique, la distillerie A1710 est le fruit d’un long travail d’études et de recherches. Passionné par son pays et son savoir-faire, Yves Assier de Pompignan, son fondateur, a conçu cet ensemble en étant guidé par la recherche de l’excellence technique ainsi que par l’exploration des saveurs et des goûts. Son objectif n’est autre que révéler le caractère extraordinaire et exclusif des rhums A1710. La rhumerie est installée dans une ancienne purgerie à sucre du 18ème siècle, au cœur du domaine. Les rhums blancs A1710 sont entièrement produits à l’habitation : plantation, broyage, distillation et embouteillage. Découvrez cette marque de rhum aux critères d’excellence alliant tradition et modernité.
Fruit d’un long travail de chai, ce rhum pur jus de canne a été patiemment conçu avec le même soin et la même passion que ceux apportés à chacune des créations du domaine. L'objectif lors de la création de la cuvée Renaissance a été de créer un rhum blanc de dégustation susceptible d’être apprécié tant à l’apéritif qu’au digestif, alliant fraîcheur et complexité, légèreté et puissance ! Il présente une personnalité particulière et une typicité unique grâce à une fermentation longue de 5 à 6 jours, l’utilisation de levures œnologiques, puis une distillation en alambic tout en cuivre équipé d’une petite colonne, et enfin un passage de quelques jours en fûts de chêne (précédemment utilisés pour le Cognac). Mis en bouteille à la main, « Renaissance » est présenté en carafe numérotée.
Le Rhum Renaissance avec étui Distillerie A1710 - bouteille 70 cl 52%
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Achat interdit de boissons alcooliques aux mineurs de moins de 18 ans