Masque à l'argile - Ecooking - Le Bouquet de Fleurs

Masque à l'argile

100 ml

Origine Danemark Drapeau du Danemark

Le masque à l'argile de la marque Ecooking est un masque purifiant à la texture fraîche enrichie en argile. Il réduit l'excès de sébum, désincruste les pores et libère la peau des impuretés ...

En savoir plus

Testé dermatologiquement
Testé dermatologiquement
Sans parfum
Sans parfum
Emballage composé en grande partie de matériaux durables et recyclables
Emballage composé en grande partie de matériaux durables et recyclables
100% Végan
100% Végan
30,00 €
TTC

 

Le masque à l'argile Ecooking est un masque purifiant à la texture fraîche enrichie en argile. Il réduit l'excès de sébum, désincruste les pores et libère la peau des impuretés. La peau est matifiée et purifiée. Le teint est plus nette et lumineux. Votre visage sera radieux. Idéal pour les peaux mixtes à grasses. Il booste l'éclat naturel de votre peau !

  • Réduit les points noirs
  • Libère la peau de ses impuretés
  • Resserre les pores pour un grain de peau affiné
  • Peau plus pure, plus nette
  • Action éclat
  • Idéal pour les peaux mixtes à grasses
  • Testé dermatologiquement.
  • Produit 100% vegan

Ce masque nettoyant et purifiant à l'argile douce est extrêmement efficace pour absorber les impuretés, purifier la peau en surface et réduire les points noirs. Avec ses propriétés puissantes de régulation de la production de sébum, il désincruste et purifie la peau en profondeur.

Propriétés cosmétiques
100% Végan
Emballage composé en grande partie de matériaux durables et recyclables
Sans parfum
Testé dermatologiquement
Formulations
100% naturel
packaging écologique
sans parfum
végan
Type de peau
grasse
mixte
normale
Bienfaits
anti-imperfections & anti-tâches
éclat & anti-fatigue
Volume
100 ml
65032
6 Produits

Ce masque d’argile anti-inflammatoire se compose d’extrait d’iris, de sel de zinc et de vitamine A pour nettoyer, rafraîchir et régénérer l'épiderme. Sa combinaison d’ingrédients actifs contribue également à réduire les rougeurs et la production de sébum responsable de la peau grasse. Le Pseudoalteromonas Ferment Extract, un peptide extrait de la boue antarctique, également connu sous le nom d’Antarctique, réactive l'activité cellulaire qui permet une meilleure protection ainsi qu'un meilleur maintien de l'hydratation de la peau.

Extrait d’iris biologique - Issu de la racine broyée de la plante, l’extrait d’iris bio possède des propriétés astringentes, matifiantes et purifiantes. Il s’utilise notamment dans les soins cosmétiques destinés aux peaux mixtes à grasses dont il va réguler le sébum et resserrer les pores en profondeur pour une peau nette et sans imperfections. Incorporé dans les soins pour le visage, l’extrait d’Iris nettoie en douceur la peau. Il affine le grain du visage et le matifie tout au long de la journée.

Le zinc est un oligo-élément présent dans l'organisme en toute petite quantité. Il joue un rôle important dans le métabolisme des protéines, des glucides et des lipides. Il est le plus souvent connu pour son action sur la peau, les ongles et les cheveux, et pour ses propriétés antioxydantes contre le stress oxydatif. Et en tant qu'antioxydant, son action contribue à neutraliser les radicaux libres et ainsi, à ralentir le vieillissement cutané. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes, cet actif permet de lutter contre les problèmes de peau comme l'acné, le psoriasis ou la dermatite.

La vitamine A- Rétinol - Le rétinol est l'allié des belles peaux : rides, éclat, taches pigmentaires, fermeté, acné, il corrige bien des problématiques  L'ingrédient d'origine naturelle fait partie de la famille des rétinoïdes. Très puissant, l'actif a été un temps mis de côté car jugé trop agressif pour la peau. Il revient aujourd’hui dans des formules plus douces et mieux tolérées par la peau. Et depuis, cosmétologues et dermatologues ne peuvent plus se passer de cette vitamine aux multiples fonctions qui fait ses preuves rapidement. Le rétinol agit aussi bien en surface qu'en profondeur. C'est un atout de taille pour lutter contre les rides et la perte de fermeté. Tout d'abord, il active le renouvellement cellulaire comme aucun autre (jusqu’à six fois le taux normal). Il stimule la production de collagène, d’élastine, d’acide hyaluronique, des molécules formant le tissu de soutien de la peau et indispensables à sa souplesse, son élasticité, sa fermeté. En contribuant à maintenir l’épaisseur du derme, le rétinol concourt à la jeunesse de la peau. C'est un puissant actif anti-âge reconnu.

Le rétinol lutte par ailleurs contre les radicaux libres provoqués par les rayons UV, le tabac, la pollution... responsables du vieillissement cutané et de la dégradation de l'épiderme. Il possède également une action kératolytique qui affine le grain de peau en surface, améliore le teint et la texture de l'épiderme, resserre les pores. Le rétinol joue aussi un rôle sur les taches pigmentaires en régulant la synthèse de mélanine. Il peut agir en amont sur la formation des taches et en traitement pour les atténuer. Il est également intéressant pour traiter les peaux grasses, à tendance acnéique car il agit sur la production de sébum, réduit les inflammations des glandes sébacées, désincruste les pores obstrués.

Pseudoalteromonas Ferment Extract est une souche de bactéries isolées de la boue trouvée sur l’île King George en Antarctique. Il s’agit d’un peptide classé comme dérivé des protéines et contenant les trois résidus d’acides aminés suivants : glycine, histidine et lysine. Il est utilisé dans un certain nombre de produits cosmétiques en raison de sa capacité à régénérer et protéger la peau en conservant l’humidité et l’eau, guérir les blessures, augmenter la production de collagène et d’élastine, et d’améliorer l’hydratation.

Le masque à l'argile s'utilise une ou deux fois par semaine.

Répartissez une généreuse quantité de produit sur une peau propre et sèche en effectuant des mouvements circulaires sur le visage. Une fois la couche uniforme de produit étalée délicatement en évitant les yeux et les lèvres, laissez le masque jusqu’à ce qu’il soit complètement durci. Rincez abondamment à l’eau tiède et séchez votre peau en tapotant délicatement le visage.

Maintenant votre visage est prêt à recevoir votre soin de jour ou de nuit. Un moment de détente absolu!

Le masque d’argile peut être aussi appliqué sur le cou, le décolleté et même le dos, si vous avez la peau sujette aux imperfections de ces endroits.

Illite**, Aloe Barbadensis Leaf Water*, Kaolin**, Cucumis Sativus Floral Water*, Aqua**, Monmorillonite**, Propanediol, Pseudoalteromonas Ferment Extract**, Retinyl Palmitate**, Iris Florentina Root Extract**, Zinc Sulfate, Sodium Salicylate, Potasium Sorbate, Alcohol**, Caprylyl Glycol, Phenoxyethanol, Citric Acid**, Sodium Benzoate

Aucun avis pour le moment

7 autres produits dans la même catégorie

Produit ajouté à la liste de souhaits